Le Conseil municipal des jeunes de Rumilly, instance de participation dédiée aux jeunes de 11 à 14 ans, célébrait ses 15 années d'existence le 25 juin dernier au cinéma "Les lumières de la ville", en présence d'élus, d'anciens et actuels conseillers jeunes... retour sur l'évènement !
La Ville de Rumilly (74), adhérente de l'Anacej depuis plusieurs années, fête la citoyenneté jeunesse. Plus de 150 participants, anciens et actuels jeunes élus, élus adultes et animateurs se sont retrouvés lors d'un moment convivial pour redécouvrir leur histoire et revenir sur le chemin qu'ils ont parcouru ensemble.
Christian Heison, maire de Rumilly, Miguel Monteiro-Braz, adjoint à la Jeunesse, Daniel Déplante, conseiller départemental et Véronique Riotton, députée de Haute-Savoie, étaient présents aux côtés des conseillers jeunes et ont tenu à les saluer pour leur engagement au service du territoire.
Au programme de la soirée, une rétrospective sur les actions emblématiques du CMJ durant ces 15 années. Les anciens élus du CMJ ont également pu apporter leurs témoignages et partager leur expérience au sein de l'instance. Par ailleurs, lors de cette soirée, les jeunes ont annoncé la création d’un “réseau du CMJ”, superbe initiative pour permettre aux anciens membres de garder le lien avec le CMJ, de s'entraider et de se soutenir !
Nous aussi nous nous souvenons de plusieurs actions remarquables portées par les jeunes élus de Rumilly, dont l'une qui a été récompensée lors des Prix Anacej des jeunes citoyens 2018. Nous vous proposons de la (re)découvrir : « Panneau d’expression ».
L'Anacej et son réseau souhaitent un joyeux anniversaire au CMJ de Rumilly !!
Comentarios