Le 20 novembre, La Dynamique de la Convention aux Actes, présentera aux pouvoirs publics ses douze « actes » visant à mieux garantir les droits de l’enfant à l'occasion d'une soirée festive et engagée !
À l’occasion des 30 ans de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant par les Nations unies, plus de trente associations, ONG et collectifs, dont l'Anacej et le collectif Agir Ensemble pour les Droits de l’Enfant (AEDE), se sont regroupés pour parler d’une seule voix au sein d’une Dynamique intitulée « De la Convention aux Actes ».
Les membres de la Dynamique ont rédigé 12 actes qui sont autant de propositions fortes adressées aux décideurs publics en vue de mieux faire appliquer la CIDE. Chaque acte est décliné en plusieurs recommandations qui concernent les enfants en France mais aussi dans le monde. Ils sont regroupés en 8 grands thèmes : éducation, environnement, justice, gouvernance, participation, précarité, protection et santé. Pour chacun de ces thèmes, des propositions concrètes concernant à la fois l’action de la France sur son territoire et à l’international sont émises. Ces actes ont l’ambition d’infléchir la politique nationale de la France et son action de coopération internationale afin de passer enfin de la Convention aux actes !
L’ÉVÉNEMENT
Il se déroulera le mercredi 20 novembre au Théâtre du Merveilleux, situé au Musée des Arts Forains, dans un endroit féérique et rappelant l’univers de l’enfance, situé dans le 12ème arrondissement de Paris.
AU PROGRAMME :
19h15-20h : Cocktail et accueil des participants à la soirée engagée (presse, décideurs politiques, grand public, associations, ...).
20h00-22h00 : Présentation et remise des actes politiques aux décideurs publics.
22h00-23h30 : Soirée culturelle et festive avec un groupe de reggae malgache (Ms Roots 514) ou encore la compagnie de Gospel Family One !
Il est possible de participer à cette soirée en achetant votre billet sans plus attendre en ligne ici !
Pour plus d'infos :
Comments