Le Souvenir Français dont l’Anacej est partenaire, a participé à la commémoration du 11 novembre, en présence de nombreuses personnalités politiques et de nombreux conseils d’enfants et de jeunes. C’était l’occasion pour la jeunesse engagée, d’effectuer son devoir de mémoire pour ce moment historique, et de célébrer la paix.
Le CMJ d’Istres, rencontre le Souvenir Français
Pour marquer leur rentrée, le Conseil Municipal des Jeunes d’Istres a rencontré, le mercredi 12 septembre, un ancien combattant pour échanger avec lui sur la thématique du travail de mémoire.
Durant cette journée, les jeunes conseillers.ères ont notamment pu échanger avec Pierre Fontaine, ancien combattant âgé de 95 ans, ayant participé au débarquement en Provence. Cela a été l’occasion pour eux de prendre des conseils auprès de lui, mais aussi présenter aux anciens leurs différents projets à venir.
Animé par le comité local du Souvenir Français, cette rencontre à permis de débattre sur le civisme et la citoyenneté, de renforcer la démocratie participative à travers le dialogue. Cette séance plénière a été consacrée à la mémoire, vecteur de cohésion nationale et de solidarité entre les générations.
Pour en savoir plus sur cette rencontre, contactez Joris Lambert, référent du CMJ d’Istres
Comments